Les Mordultimates sont allés défendre les couleurs de Pézenas à la phase retour du championnat régional indoor qui s’est déroulé à Naucelle (12) ce week-end.
Avec la participation de France 3 Occitanie
Le week-end fut rude, non pas au niveau température qui furent douces (pour une fois), mais par l’engagement et l’enchaînement des 6 matchs au bout de ces 2 jours.
La ligue Occitanie a profité de cette rencontre pour tenir son assemblée générale le samedi matin afin de rassembler et d’investir le maximum de joueurs.
Le temps de se restaurer et de voir le reste de l’équipe arriver que voici le premier match du week-end contre la Ligue Flying Disc Occitanie (LFD O).
Un beau match, bien équilibré, avec de l’engagement tout en évitant au maximum les contacts et une première victoire à l’universe point 10-9 pour les Mordultimates, youhouhou !!!
Arrive ensuite les BTRaves, bon, là, ce n’est pas la même …. ils jouent bien, ils jouent vite et nos quelques erreurs sont tout de suite sanctionnées avec un résultat sans appel 13-2.
Dernier match du samedi contre les 2.Zhérault, et là une fois de plus, nous tentons de nouvelles choses que nous n’osions pas à la phase 1. Certes, sans succès systématique mais heureux de les avoir proposés car nous apprenons de nos erreurs. Erreurs qui sont exploitées avec brio par 2.Zhérault et une nouvelle défaite 13-3.
Direction les chalets du camping ou une raclette nous attends avec une bonne nuit de sommeil.
Dimanche matin, par un froid …. et bien non, pas tant que ça … nous retournons au gymnase pour jouer contre les jeunes BTNuts. Et oui « jeunes » car ils galopent vite, ils sautent haut mais sont moins inconscient qu’à la phase 1 car bien moins de contacts ont été commis. Je passe le résultat de 11-3 ? non, ils ne nous ont pas mis les 13 points, nouvelle victoire !!!
On enchaîne avec le retour de LFD O avec un match similaire à la veille dans l’engagement mais notre progression tout au long du week-end nous permet de prendre un bel avantage pour finir sur notre seconde victoire 7-4.
Nous terminons ce championnat par les 2.Zhérault (le retour). Mais nous avons tout donné dans le match contre LFD O et notre nombre de joueurs limite de 7 pour le week-end fait que nous ne pouvons plus suivre et nous nous inclinons 13-2.
Que retenir de ce week-end ? Tout d’abord une équipe soudée, qui a beaucoup appris et progressé tout au long du week-end (et même depuis les débuts de certains en septembre). 2 victoires à notre actif, ça fait plaisir de voir : Les Efforts Paient.
Alors, qui est-ce qui en jette ?
Vous voulez voir nos exploits (ou pas), les vidéos des matchs du week-end :
Mordultimates / LFD O (samedi)
Mordultimates / BTRaves (samedi)
Mordultimates / 2.Zhérault (samedi)