par Adrien
Vendredi 7 septembre 2016, tout juste remis du bal des débutants, me voilà reparti pour une grande aventure à l’extrême limite du Luberon.
Arrivé à 23h après avoir visité une bonne partie du sud de la France, j’exagère vous croyez ? et bien pas tant que ça. La welcome nous attend pour un bon repas chaud après avoir monté les tentes, à moitié dans la nuit noire et sous les feux non pas des projecteurs mais d’une voiture. Remise des lunettes rouges, chaque couleur permettant d’identifier les différentes équipes, enfin … pour ceux qui sont présents. Sachant que la nuit va être courte, je pars essayer de dormir un peu, ça pourra me servir tout au long du week-end.
Comme d’habitude, petit déjeuner sur le bord du terrain par des températures loin d’être estivales. Puis réveil musculaire en musique pour bien commencer les matchs avec les rouges qui tâchent.
Premiers matchs contre les jaunes puis contre les oranges. Nous nous trouvons bien dès le début et mettons à profit cet avantage pour gagner nos premiers matchs, histoire d’en finir avec les couleurs chaudes dans la fraîcheur du matin
Après la pause déjeuner, nous enchaînons encore avec 2 matchs, les violets et les verts avec deux victoires de plus.
Arrive enfin l’heure de la Wine Race, notre équipe n’est pas aussi forte dans cette discipline mais n’a pas à rougir face aux autres concurrents.
Nous nous retrouvons ensuite à la soirée pour manger une magnifique daube préparée par les cordons bleus du tapen’hat et pour jouer à des milliers de jeux divers et variés, histoire d’agrémenter la soirée …
Seconde nuit passé au frais, que dis je … au froid Je le savais mais je ne m’y ferai jamais, ça caille sévère.
Le dimanche, suite à une négociation la veille, nous jouons contre les équipes que nous n’avions pas affrontées, reste les bleus (vainqueur du fair play) que nous battons également. Nous nous retrouvons ainsi ne finale contre les roses, ce qui, malheureusement pour nous, coïncide avec notre seule défaite du week-end. Bon, une deuxième place sur 8 équipes, ce n’est pas si mal après tout.
Que retenir de ce week-end, une belle équipe très homogène, rythmée par une bonne ambiance. L’ordre des choses a bien été respecté, chaque équipe avait besoin de nous (du rouge) pour exister, n’est ce pas Romiche.
Pour ma part, si je fais un bilan un an après mon premier tournoi (tapen’hat 2015), je peux constater une belle évolution. Mon nombre de toucher de disque s’est fortement accru, j’ai marqué pas mal de points et mes défenses se sont améliorées. L’objectif de progression que je m’étais fixé l’an dernier a été atteint et je compte que ce soit encore le cas pour les prochains tournois.
Merci à tous les participants pour ce beau séjour et plus particulièrement aux Marsiens pour l’organisation et surtout pour la tapenade !!!
Merci également aux 2 mamans cordons bleus de la part de nos estomacs et à John pour les photos.
On se revoit l’année prochaine !