Voici enfin le vendredi soir, le temps que tout le monde termine le boulot, RDV sur Béziers pour la première voiture et Pézenas pour la seconde, à 18h pour le départ vers Aix-en-Provence.
Pour éviter de perdre trop de temps, les 2 voitures se retrouvent pour un petit repas sur l’aire d’autoroute de Lançon de Provence où devaient nous rejoindre les GROUF mais ils avaient trop de retard, RDV donc directement sur place.
Bref passage à l’hôtel pour poser les bagages puis direction la Welcome.
Welcome :
Le temps de se présenter, de récupérer les tickets, cadeaux … de dire bonjour à tout le monde.
Direction le camion pizza pour un second repas en attendant les GROUF qui ne tarderont pas à arriver. Serait ce du à l’odeur des pizzas ?
Nous en profitons pour sortir les disques et commencer l’échauffement du lendemain, avant que la dure réalité nous rattrape. Puis nous rentrâmes dormir, enfin pour certains, car d’autres ont continué la soirée dans la villa.
Samedi : Match de poule
Premier match contre les Euskadisc : 13 – 0, dur résultat mais certains d’entre nous découvraient les tournois et le renfort de 4 GROUF avec qui nous n’avions presque jamais joué n’a pas arrangé les choses.
Puis ce fut le tour des Marsiens : 13 – 2, le jeu commence à se mettre en place mais la différence de niveau est encore trop grande pour arriver aux 45 minutes de jeu.
Après le repas, on jouons contre les Ziggles : 13 – 1, la faute à la digestion ? ou au fait que nos amis niçois ont terminé second du tournoi … quoi qu’il en soit, on a souffert et le résultat est sans appel
Arrive enfin le dernier match de la journée contre les organisateurs, je nomme les T-Raix : 9 – 6. Nous sommes au bout du rouleau et je pense qu’eux aussi. Les drops s’enchaînent des deux cotés et même si le score commençait à se creuser en leur faveur, nous sommes bien remontés en seconde moitié du match, mais pas assez pour gagner.
De retour à l’hôtel, le temps de se poser 5 minutes (ou peut être 1h) de prendre une douche salvatrice et se changer pour la soirée, nous loupons le début de la Wine Race mais admirons la victoire des Marsiens (une fois de plus).
La soirée :
L’essentiel pour une soirée en tournoi amical : le thème. Et pour cette année, nos hôtes ont fait durer le suspens en lançant un petit concours sur un site communautaire bien connu : qui est celui ou celle qui devinera le thème a partir d’indices distillés petit à petit. Et c’est notre Denver qui gagnera la récompense (à savoir 3 shooters maison) en devinant complètement au hasard le thème : ce sera donc l’EuGrrrovision.
Après un peu de réflexion, nous voilà toutes et tous en jupe noire et haut blanc pour représenter : les petites chanteuses à la gueule de bois (n’insistez pas, il n’y aura pas de photos)
1er trophée pour le FCP : le Air Band Contest. Malgré une improvisation totale nous remportons ce 1er trophée devant les autres équipes qui avaient pourtant bien préparé leur mise en scène. C’est sur une bonne musique d’ambiance (Bamboleo des Gypsy Kings) que nos valeureux et valeureuses volontaires se sont trémoussés et ont joué majestueusement de la air guitare.
Dimanche : Match de classement
Premier match post soirée contre Los amigos : 13 – 1, il faut dire que 2 de nos joueurs étaient dans les gradins, en train de se remettre de la soirée
Dernier match du tournoi contre les Disctroye : 7 – 5, un niveau proche du notre, reflet d’un score serré.
Que retenir de ce week-end ?
Encore et toujours de belles rencontres sur les terrains ou à coté. Une super ambiance, tu ne l’as pas volée celle là !
Merci aux T-Raix pour ce magnifique tournoi sous le soleil de Provence.
Bravo aux Goats pour leur victoire et leur magnifique finale contre les Ziggles, sans oublier tous les autres vainqueurs des nombreux et divers concours.