Par Adrien
Le LBU 4-4, c’est le Championnat de Ligue Beach Ultimate 4 contre 4, soit notre sport préféré en version plage!
Ouvert aux débutants comme aux confirmés. Il fait escale chaque 3° dimanche du mois dans une nouvelle ville.
Petit retour sur l’étape marseillaise qui s’est déroulée sur la plage du Prado le dimanche 21 février 2016 à laquelle Hermann et moi avons participé.
On dit couramment que Marseille et le mistral c’est une grande histoire d’amour…eh bien ces deux là devaient être plutôt fâchés! En effet le vent était aux abonnés absents, et si vous ajoutiez à celà un beau soleil et des températures digne d’un mois de mai il était bien difficile de croire que nous étions en hiver.
Le rendez vous était fixé à 9h30, et 3 équipes étaient attendues, à savoir les Freebees d’Avignon, les Marsiens locaux du royaume du pastaga, et les Pirates, composée de vos serviteurs Hermann et moi-même, d’Olivier et Stéphane (2 joueurs indépendants), et autres transfuges avignonnais et marseillais venus prêter main forte à cette équipe.
Peu sont arrivés à l’heure, alors en attendant et après un petit échauffement et quelques passes on entamait un premier match histoire de tester le terrain. OK c’est du sable, on peut plonger, ça craint rien!
Vers 10h, tout le monde était enfin là et les hostilités pouvaient continuer. Une demi-douzaine de matchs ont été joués entre la fin de matinée et le début d’après midi.
Si nous avons pu admirer de belles actions, il y en a une qui se démarque de loin : un superbe sauvetage de disque hors terrain par un freebees d’Avignon permettant à son coéquipier de marquer le point sur réception de la passe. Les bras m’en tombent…
En conclusion cette expédition au pays de La Bonne Mère nous aura gratifié d’une journée d’Ultimate encore bien vite passée, pleine de rencontres et de bons moments, et c’est avec un tas de souvenirs sous le bras que nous rentrerons chez nous, sur les rotules.
Rendez-vous aux Saintes-Marie-de-la-Mer le 17 avril pour la prochaine étape du LBU 4-4.
Agenda : LBU 4-4 Saintes-Marie-de-la-Mer