IMG_3615

Antonio le bandé(ras) au pays d’Aix

Il fait chaud, il fait beau et il y a des dinos : c’est l’heure du Grrr !

Cette année, notre équipe n’est pas inscrite au célèbre tournoi organisé par les T-Raix d’Aix-en-Provence mais Pézenas était malgré tout représentée au sein de l’équipe de Toulouse …. enfin d’un gros pick-up au vu de sa composition.

Nous arrivons les derniers de la Team à la welcome. Ca fait toujours plaisir de revoir les copains et surtout de pouvoir manger une bonne pizza.

Couché de presque bonne heure, et oui, ce week-end, le presque est à l’honneur avec la presque victoire des masters au WCBU à Royan (défaite 13-7 qui leur vaut la seconde place). Après une courte nuit sous une chaleur presque (oui, encore) insoutenable, début de la journée marathon.

 

Nous commençons par un bon petit déjeuner puis direction les terrains. Vu que nous ne jouons pas en premier, nous arrivons pour le captain meeting et avons le temps de bien nous échauffer et de nous déguiser. On est comme ça chez les bandés, n’est ce pas Antonio ?

Nous voilà prêts à affronter les Dahu qui furent les premiers à découvrir notre fabuleuse Dead-D (ou Dead-Defense pour les novices). Certes elle n’était pas au point et les Dahu ouvrent la marque et 45 minutes plus tard gagnent le match.

Pas le temps de se reposer, nous enchaînons notre deuxième match contre BNF. On commence à se trouver de notre coté mais ce n’est pas encore assez pour gagner malgré notre stratégie de la souris verte cette fois.

IMG_3659
Une super ambiance !

Voilà enfin la pause déjeuner, puis vient notre troisième match contre LFDARA (ligue Rhone Alpes) qui nous a également fait souffrir, surement à cause d’un problème de digestion et d’absence de sieste. Nous avons amélioré notre Dead-D mais nous ne comprenons toujours pas pourquoi elle ne fonctionne pas !!!

Et voilà qu’on enchaîne (encore) notre dernier match de la journée contre les Ziggles. Nous avons été clairement perturbés par le format du terrain, beaucoup moins large mais aussi moins long que celui sur lequel nous avions fait nos matchs précédents. Notre Dead-D s’est clairement améliorée, mais pas assez pour les mettre en défaut.

Bilan de la journée, 4 défaites mais une bonne humeur générale qui nous sur-motive pour la suite.

 

De retour au gîte, phase de repos dans la chambre avec vue sur la préparation du repas. JE peux vous dire que ça sent bon !

On se prépare, on se pomponne et on se fait beau (belle) pour la Wine-Race et la soirée qui se finira tôt pour certains et tard, voire très tard, pour d’autres.

 

Quelques heures …. minutes …. après, réveil et nouveau départ pour les terrains où nous allons jouer nos 3 derniers matchs.

IMG_3681
Une équipe au top !

On commence par les T-Raix (et renforts). Changement de stratégie, nous adoptons une Dino-D (version tyrannosaure) qui donne de bons résultats mais qui manque un peu d’amplitude. Malgré ça nous célébrons notre première victoire.

On poursuit par …. ah tiens …. encore les T-Raix (au complet cette fois). Vu nos exploits précédents, nous faisons une seconde Dino-D (version ptérodactyle cette fois) et une nouvelle victoire au final.

Et … quoi ? on enchaîne encore ????? notre dernier match contre les Funky Monkey. Vu qu’ils ont longuement observé nos différentes défenses, nous déclinons la Dino-D en Monkey-D (vous voyez ce que je veux dire) et bien croyez moi, ça marche !!! puisque nous remportons également ce match.

 

Au final, nous nous sommes de mieux en mieux trouvés tout au long du week-end avec de belles progressions individuelles et l’apprentissage de nouvelles stratégies indispensables (Dead-D par exemple).

Résultat, bien que les Pongo remportent la Wine-Race et le tournoi, nous (les bandés) rentrons avec le GrrrOscar du meilleur déguisement (Bay Watch) et le prix du fair play. Bravo également aux Funky Monkey pour avoir dansé jusqu’à très très très tard et à tous les autres pour leurs diverses performances.

IMG_3608
GrrrOscar du meilleur déguisement

Merci également aux T-Raix, sans qui ce tournoi ne pourrait pas exister et qui nous régalent chaque année.

On se dit au revoir, on verse une petite larme et on prend la route du retour.

 

Et sinon, c’est quoi une Dead-D ?
La réponse en vidéo :