dsc_0114

1° DR Indoor à domicile

Enfin remis de toutes mes émotions, je peux écrire ces lignes.

Je vous passe l’organisation de dernière minute (ou pas loin) et les forfaits de joueurs qui ne peuvent plus participer à la dernière minute, ce qui fait que de 9 valeureux sportifs, nous commençons le championnat à 7 pour le finir à 5, c’est à dire sans remplaçants, outch !

Vu que nous organisons, nous ouvrons les hostilités à 10h10 contre le club voisin, j’ai nommé Lez’Héros (Montpellier – Le Crès).

dsc_0014

Je ne me fais pas d’illusions, ils visent la montée en N3 et contrairement à nous, ont l’habitude de jouer ensemble. De ce fait, le résultat est sans appel : 13-0 en 20 minutes.

Quelques heures plus tard (comprendre 15h30), nous jouons contre les jeunes recrues des Discobols (Nîmes). Confiant de les avoir déjà vaincus lors d’un précédent tournoi, nous nous sommes laissé submerger par leur jeu un peu désorganisé. Quant à nous, nous avons été trop brouillons et assez maladroits avec des pertes de disques malheureuses. Et c’est notre seconde défaite de la journée.

dsc_0129

Le soir, chacun est rentré chez soi sauf Julien et moi même qui sommes allés retrouver Fée et Anne-Lise ainsi que toute l’équipe des Fris’Bigorre avec qui nous avons passé une bonne soirée.

Le lendemain matin, nous ne sommes plus que 6, mais remontés comme des coucous suisses.

Nous commençons par les Free’s by 66 (Perpignan – Elne) qui nous ont mis une roue de vélo en pratiquant un jeu simple et efficace. Nouvelle défaite 13-0, qui n’arrange pas le moral. Mais pas le temps de pleurer, on remotive les troupes et place au match suivant.

Cette fois-ci, nous allons nous frotter à nos amis BTRaves (Toulouse) pour notre dernier match de poule. A partir de ce moment, miracle … Non, nous n’avons toujours pas gagné … Mais nous avons commencé à nous trouver  et à bien les embêter. Alors, défaite certes, mais pour nous, c’est comme un début de victoire.

dsc_0143

Vu que nous finissons derniers de la poule, nous débutons les matchs de classement à 13h40 contre les BTRaifort (Toulouse aussi). Pour la première fois du week-end, nous menons au score par deux points mais, il fallait bien qu’il y ait un mais, nous ne sommes plus que 5 et nos adversaires le double. Malgré notre furieuse envie de gagner ce match contre une équipe à notre niveau, la fatigue commençait à se faire ressentir et nous perdons notre dernier match 8 à 6.

Mais cette fois, dans nos esprits, c’est une victoire.

Au final, notre seule vraie victoire du week-end a eu lieu lors du Samouraï.

Classement de la phase aller :

1° Lez’héros (Montpellier – Le Crès)
2° Youltima (Rodez)
3° Fris’bigorre (Tarbes)
4° BTRaves (Toulouse)
5° Disc2much (Nîmes)
6° Free’s by 66 (Perpignan – Elne)
7° Les nouveaux héros (Montpellier – le Crès)
8° Discobols 2 (Nîmes)
9° BTRaifort (Toulouse)
10° Pezenas ultimate (Pézenas)

Quelques matchs du week-end

 

Merci aux associations “Histogame” et “Scènes d’expression” pour avoir tenu la buvette et avoir participé activement à la bonne ambiance autour du terrain.

Merci à tous les participants de nous avoir fait confiance pour l’organisation de cette phase.

Merci également au Photo Club Piscénois pour les photos prises lors de cette rencontre et à la ville de Pézenas de nous avoir fait confiance et permis de l’organiser.

Adrien