Dimanche 20 Novembre dernier LEZHéraultimates organisait un tournoi indoor amical au profit intégral du Téléthon.
Départ 8h15 pour être au gymnase à 9h00, c’est en effectif plutôt réduit que nous nous envolons pour Le Crès, puisque nous sommes juste assez pour remplir une voiture. Soit…nous ferons du recrutement sur place pour tenir jusqu’à l’arrivée des renforts prévue pour l’après-midi!
Le gymnase et les copains retrouvés, nous enrôlons finalement dans la team John (Freebees d’Avignon – Pongo de Carpentras) qui nous gratifiera de sa présence (presque) toute cette journée.
Un bref échauffement plus tard c’est déjà à nous, et notre première rencontre contre les Discos 2 de Nîmes nous mettra en confiance puisque nous prenons facilement la victoire face à cette jeune et vaillante équipe.
Un arrêt à la buvette pour reprendre quelques forces et notre second match contre LezHérault cette fois nous attend. De la même manière que la rencontre précédente nous parvenons à prendre rapidement l’ascendant contre une équipe montpelliéraine “mixée” de joueurs plus ou moins expérimentés.
Pour notre troisième match Mat de Montpellier se joint à nous pour affronter les nîmois de Discos 1. Malgrés un jeu de qualité équivalente (notamment un dernier point tout en possession rondement mené) qui a précédemment fait ses preuves et un dévoué transfuge Z’héraulté, c’est une leçon de jeu qui nous attend suivi d’une défaite logique et sans bavure.
Arrive l’heure de casser la croûte et nous nous rabattons donc sur les parts de pizzas, tartes et autres gâteaux proposés à 1€. Rappelons ici que l’intégralité des bénéfices générés par les ventes sont au profit intégral du Téléthon.
En cet après-midi 2 coéquipiers nous rejoignent, et le match contre les Bull Team 8 de Boissière est lancé. Et c’est une seconde leçon qui nous ai donné ici, face à une équipe complètement à notre portée sur le papier qui réussit finalement à nous délier et nous embarquer dans leur jeu atypique en mode “Champagne” auquel nous n’avons pas su nous adapter. Défaite serrée à l’universe point. Bien joué à eux!
Enfin les T-R’Aix (que John a rejoint pour l’occasion) s’imposent assez largement face à nous dans cette dernière rencontre, sans doute un peu décontenancés par notre précédente désillusion…mais peu importe car la victoire au jeu des Lasagnes est à nous! Na!
Il est maintenant l’heure de rentrer et de tirer les conclusions de nos erreurs et réussites : on peut s’avérer redoutables aux mini-jeux.
Un grand Merci à John des Freebees / Pongo qui aura joué 4 matchs sur 5 à nos côtés et Mat des Z’hérault qui nous a couragement accompagné dans la défaite, et un immense merci à l’organisation qui à su nous fournir un excellent tournoi et ainsi récolter un peu plus de 400€ au profit du Téléthon.